AccueilActualitésLa vie des associations /  Football Club AJC56

Le Rotary Club Vannes Port du Golfe et le Vannes Olympique Club organisaient un tournoi de football au profit du diabète le samedi 26 avril 2008. L'AJC56, menée par son Président-Capitaine, a sorti les shorts pour la bonne cause ...

La fédération départementale des chasseurs du Morbihan souhaitait s’engager dans ce tournoi pour apporter son soutien aux personnes souffrant du diabète. Malheureusement, elle manquait de participants.
C’est pourquoi, Bruno Jaffré, Directeur de la fédération, fit appel à Nicolas Panhéleux, Président de l’Association des Jeunes Chasseurs du Morbihan (AJC56) pour la représenter. Seuls quelques coups de téléphone parmi les jeunes chasseurs suffirent à trouver suffisamment de joueurs motivés pour engager une équipe : Adrien Ruault, Sylvain Le Baron, Joffrey Thomas, Aymeric Pirio, Steven Le Ray, Ronan Le Guidec, Sullivan Pirio, Nicolas Panhéleux et Olivier Le Gallic (ordre de la photo).

 

 

Ce tournoi est très bien organisé. Tout d’abord, un petit déjeuner est offert à tous les participants. Puis, c’est un mini championnat qui est mis en place entre les 13 équipes engagées. Chaque équipe doit disputer 3 matchs et les 8 meilleures équipes participeront à la phase finale.

Après avoir revêtu le polo de l’association en guise de maillot, les jeunes chasseurs prennent difficilement leurs marques sur le terrain lors du premier match. De nombreux joueurs ne jouent plus au foot et certains n’ont même jamais été licenciés. Mais l’important pour l’association est bien sûr de participer pour aider les diabétiques mais aussi pour montrer que les chasseurs savent se mobiliser.
La première rencontre face à une équipe mieux organisée se solde par une courte défaite 1-0, grâce au talent du gardien : Sylvain Le Baron. Mais, il en faut plus pour décourager les adhérents de l’AJC56. Le deuxième match est un peu plus équilibré. Les chasseurs montrent qu’ils savent aussi jouer au football et Aymeric Pirio marque l’unique but de la partie. Il redonne ainsi l’espoir à l’association de faire partie des finalistes.
Tout dépendra donc du dernier match où une victoire assurerait la qualification.
Mais cette possibilité surprend également le présentateur qui ne cesse de parler des chasseurs en confondant la fédération et l’association des jeunes chasseurs. L’opération de communication est donc une réussite pour tous les chasseurs.

D’ailleurs, pendant, la pause déjeuner, très conviviale, plusieurs personnes viendront voir les jeunes chasseurs pour savoir si tous chassent. Ils sont visiblement surpris de voir que tant de jeunes sont intéressés par la chasse. C’est aussi le moment où l’association Diabète Vannes (DIVA) se présente et explique les motivations d’un tel tournoi pour sensibiliser le public. Elle effectuera plus de 100 dépistages sur l’ensemble de la journée.
Après le repas, les jeunes chasseurs restent concentrés lors du dernier match de qualification et ne tardent pas à ouvrir le score par Joffrey Thomas qui réalise même un doublé avant que Ronan Le Guidec n’aggrave la marque sur le seul corner direct du tournoi. Cette nette victoire permet de jouer la phase finale, en prenant tout de même la 4e place du championnat.
Par contre, le tirage au sort n’est pas très favorable à l’équipe de l’AJC56 car elle tombe contre une des deux équipes qui se sont déjà distinguées lors du championnat et futures finalistes. Joffrey sauve néanmoins l’honneur en inscrivant un nouveau but.
Cependant, tous les joueurs de l’association ne se retrouvent pas sur la touche car un joueur ira jusqu’en finale. Il s’agit d’Olivier Le Gallic qui vient au secours des organisateurs en tant qu’arbitre officiel ce qui marquera encore un peu plus l’esprit du public présent.

Au-delà de l’aspect sportif, ce tournoi fut un succès puisqu’il a permis au Rotary Club Vannes Port du Golfe d’offrir au service pédiatrie-diabète de l'Hôpital Chubert de Vannes un système d'insulinothérapie intégrée avec mesure de glucose en continu. Ce nouveau système de pompe est un véritable "confort" pour analyser les réactions au traitement chez les tout-petits atteints du diabète de type 1 lors des hospitalisations.

C’est typiquement le genre d’action de communication que l’AJC56 souhaite réaliser : aider ceux qui en ont besoin, tout en montrant que les chasseurs aussi ont du cœur.

Les Brèves

Simulateur de tir pour l'ADJC 16

 

le SAMEDI 8 AOUT, l'ADJC 16 organise une après-midi au simulateur de tir de l'armurerie SDC à Chateaunernard, pour seulement 15€ au lieu de 29.



Venez avec votre carabine ou fusil afin de pratiquer du tir sur petits gibiers (canard, faisan...), gros gibiers (cerf, sanglier...) ou en mode tir sportif (sanglier courant, rabbit...)...
Excellent exercice pour corriger et voir les trajectoires de vos tir !!



Pour le bon déroulement de cette demi-journée seulement 7 places sont disponible sur RESERVATION au 0683655291 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADJC 89 invité en forêt d'Orthe

Samedi 14 février, L'ADJC 89 aura l'honneur d'être invité à la prestigieuse chasse des centaines en forêt d'Othe.
Les places seront attribués à la demande des membres et en privilégiant ceux qui se seront investi durant l'année dans l'association. Ceci en guise de récompense ( ce qui est normal) pour la fête de chablis, notre repas annuel. Etc
...
Mais ne crainniez rien, l'année prochaine il y aura des places, pour les personnes qui se seront investis.

L'ADJC 17 chasse le gros

Nous sommes invités le 18 Janvier 2015 pour une chasse au sanglier dans un parc sur la commune de Le Vigeant (86150). Le Rendez-vous est à 8h30 au Domaine de Les Fouillarges.
Pour ceux qui désire, un casse-croûte vous sera offert à 8h30. Ensuite nous partirons à la chasse au sanglier. Et pour clôturer la journée, un repas nous sera offert....

Si toutefois il y aurait des non-adhérents qui voudraient participer à la journée, le casse-croûte et le repas seront payant ( 10 euros les deux repas )

Dernier délai pour les inscriptions le 10 Janvier 2015
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par tél : 06 71 88 67 63 (sms possible)
- par Facebook sur cette publication.
(Les adhérents restent prioritaires à l'inscription)
Le gilet et la corne sont obligatoires. Les tireurs peuvent utiliser fusil ou carabine.
En Saint-Hubert,

Battue pour l'ADJC 16

L'ADJC 16 est invités pour une battue le samedi 31 JANVIER sur la société de chasse de Mainxe.

Casse croûte à 7h30, il vous sera offert. Début de chasse vers 8h15.
Plan de chasse de 5 chevreuils, prévoir carabine et balle au cas où il y est du sanglier.

Le rendez-vous est au stade de foot de Mainxe vers 7h15.
Réservation auprès de Mathieu 0671157748, par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook.

Association Des Jeunes Chasseurs du JURA

Plusieurs journées de reprise de chevreuils sont organisées dans la Marne à Trois Fontaines au cours du mois de février. Nous proposons d'organiser une sortie e...n participant à une de ces journées.
Si vous êtes intéressé merci de le communiquer rapidement à Marc (06.31.75.47.79) et d'indiquer les dates auxquelles vous seriez disponible.

Dates proposées:
-Mardi 03/02
-Samedi 07/02
-Jeudi 12/02
-Vendredi 20/02
-Samedi 21/02
-Jeudi 26/02 (vacances scolaires).

Merci de répondre assez rapidement pour permettre une bonne organisation.

 

Vous trouverez des vidéos de reprise en suivant ces liens:

https://www.youtube.com/watch?v=rNpk4zXXzxw

http://www.dailymotion.com/video/xnhwzi_cctar-reprise-de-chevreuils_webcam

 

 

Ball trap privé de l'ADJC 02

L'ADJC 02 organise son ball trap privé sur la commune de Viry Noureuil, un petit challenge est organisé pour les adhérents. Buvette et restauration sur place.

ADJC 16

L'Associaiton des Jeunes Chasseur de la Charente organise pour la deuxième fois sa soirée dansante/apéro-dinatoire le samedi 6 septembre à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Saint Saturnin. Renseignement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.83.65.52.91

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2017. ANJC
S5 Logo