Association Départementale des Jeunes Chasseurs du Morbihan (ADJC56)

 

 

L’association des jeunes chasseurs du Morbihan existe depuis le 23 février 2002. Créée sur l’initiative de la fédération, elle a rapidement pris son autonomie tout en conservant d’excellents rapports avec la fédération. L’AJC56 a connu des débuts administratifs difficiles et une période de doutes où la survie de l’association ne s’est faite qu’à une très faible majorité au cours de l’hiver 2005.

Puis elle a pris un second souffle en se recentrant sur l’essentiel d’une association : la bande de copains…
Pour cela, c’est très simple. Il suffit de trouver le plus d’occasions possible pour se rencontrer : un ball-trap, une soirée grillade, une partie de chasse au petit ou au grand gibier et comme nous ne sommes pas que chasseurs, une sortie au restaurant ou un bowling : Toutes les occasions sont bonnes !…

Ensuite, quand le noyau dur est formé et qu’on prend du plaisir ensemble, on peut passer à la vitesse supérieure en essayant de faire partager ce bonheur et cette fierté d’être chasseur au plus grand nombre. En effet, l’AJC56 participe à la Fête de la Nature pour expliquer au public quel est le véritable impact du chasseur sur son environnement. Beaucoup sont alors surpris de voir tout ce que le chasseur apporte à la nature pour la sauvegarder et l’entretenir. Une autre action dont nous sommes fiers est la participation remarquée à un tournoi de foot organisé pour aider les plus jeunes diabétiques à lutter contre la maladie.

 
 

Depuis 2007, l’AJC56 organise tous les ans une grande fête de la chasse où elle invite toutes les associations spécialisées du département à venir présenter leur mode de chasse qu’il soit à courre, sous terre, au vol, à l’arc, de la bécasse au chien d’arrêt, du gibier d’eau, du grand gibier au chien courant, etc.… Cette année la fête a été une très grande réussite encore plus importante que les années passées même si le bilan financier est le moins bon.
Tous les participants ont adoré les présentations de vénerie sous terre, de meutes, les démonstrations de chiens d’arrêt et surtout les explications de Valéry Meleuc maître de l’équipage « An Douarou » et passionné de chasse au sanglier.
Des enfants ont admiré l’excellent travail de Bruno Guichard taxidermiste à Pénestin. La fédération des chasseurs est venue en grand nombre pour nous soutenir : plusieurs techniciens ont tenu un stand aux côtés de la fédération de pêche et messieurs Guy Bonnefous et Bruno Jaffré, président et directeur de la fédération des chasseurs du Morbihan, nous ont honorés de leur présence ainsi que d’autres administrateurs.
Les exposants étaient très contents eux aussi puisque l’un d’eux, Laurence Bellego, nous a avoué préférer venir à notre fête lorsque nous l’avons rencontré par hasard sur une fête avec plusieurs milliers d’entrées …
C’est une fête qui commence à faire sa place puisque l’an prochain elle accueillera la nationale d’élevage de l’anglo début juin entre Vannes et Pontivy.

 

Enfin, une administratrice : Laetitia Hazo et notre président : Nicolas Panhéleux ont reçu la médaille d’honneur de la fédération départementale des chasseurs du Morbihan. Même s’ils œuvrent dans l’intérêt de tous les jeunes et non pour être un jour décoré, cette reconnaissance fait énormément plaisir.

 
L’avenir ? C'est tout d'abord un agenda bien rempli pour les prochains mois. Ensuite, c'est une prochaine fête encore plus grande à préparer pour début juin… Et puis chasser le plus longtemps possible avec ce même esprit de camaraderie et de convivialité qui anime tous les jeunes chasseurs du Morbihan.
 


Pour tout renseignement :
Adresse : ADJC56 - chez Olivier Le Gallic - 8 rue des Frères Justum 56930 PLUMELIAU - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toute l'actualité de l'ADJC56 sur leur site internet.

Les Brèves

Simulateur de tir pour l'ADJC 16

 

le SAMEDI 8 AOUT, l'ADJC 16 organise une après-midi au simulateur de tir de l'armurerie SDC à Chateaunernard, pour seulement 15€ au lieu de 29.



Venez avec votre carabine ou fusil afin de pratiquer du tir sur petits gibiers (canard, faisan...), gros gibiers (cerf, sanglier...) ou en mode tir sportif (sanglier courant, rabbit...)...
Excellent exercice pour corriger et voir les trajectoires de vos tir !!



Pour le bon déroulement de cette demi-journée seulement 7 places sont disponible sur RESERVATION au 0683655291 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADJC 89 invité en forêt d'Orthe

Samedi 14 février, L'ADJC 89 aura l'honneur d'être invité à la prestigieuse chasse des centaines en forêt d'Othe.
Les places seront attribués à la demande des membres et en privilégiant ceux qui se seront investi durant l'année dans l'association. Ceci en guise de récompense ( ce qui est normal) pour la fête de chablis, notre repas annuel. Etc
...
Mais ne crainniez rien, l'année prochaine il y aura des places, pour les personnes qui se seront investis.

L'ADJC 17 chasse le gros

Nous sommes invités le 18 Janvier 2015 pour une chasse au sanglier dans un parc sur la commune de Le Vigeant (86150). Le Rendez-vous est à 8h30 au Domaine de Les Fouillarges.
Pour ceux qui désire, un casse-croûte vous sera offert à 8h30. Ensuite nous partirons à la chasse au sanglier. Et pour clôturer la journée, un repas nous sera offert....

Si toutefois il y aurait des non-adhérents qui voudraient participer à la journée, le casse-croûte et le repas seront payant ( 10 euros les deux repas )

Dernier délai pour les inscriptions le 10 Janvier 2015
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par tél : 06 71 88 67 63 (sms possible)
- par Facebook sur cette publication.
(Les adhérents restent prioritaires à l'inscription)
Le gilet et la corne sont obligatoires. Les tireurs peuvent utiliser fusil ou carabine.
En Saint-Hubert,

Battue pour l'ADJC 16

L'ADJC 16 est invités pour une battue le samedi 31 JANVIER sur la société de chasse de Mainxe.

Casse croûte à 7h30, il vous sera offert. Début de chasse vers 8h15.
Plan de chasse de 5 chevreuils, prévoir carabine et balle au cas où il y est du sanglier.

Le rendez-vous est au stade de foot de Mainxe vers 7h15.
Réservation auprès de Mathieu 0671157748, par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook.

Association Des Jeunes Chasseurs du JURA

Plusieurs journées de reprise de chevreuils sont organisées dans la Marne à Trois Fontaines au cours du mois de février. Nous proposons d'organiser une sortie e...n participant à une de ces journées.
Si vous êtes intéressé merci de le communiquer rapidement à Marc (06.31.75.47.79) et d'indiquer les dates auxquelles vous seriez disponible.

Dates proposées:
-Mardi 03/02
-Samedi 07/02
-Jeudi 12/02
-Vendredi 20/02
-Samedi 21/02
-Jeudi 26/02 (vacances scolaires).

Merci de répondre assez rapidement pour permettre une bonne organisation.

 

Vous trouverez des vidéos de reprise en suivant ces liens:

https://www.youtube.com/watch?v=rNpk4zXXzxw

http://www.dailymotion.com/video/xnhwzi_cctar-reprise-de-chevreuils_webcam

 

 

Ball trap privé de l'ADJC 02

L'ADJC 02 organise son ball trap privé sur la commune de Viry Noureuil, un petit challenge est organisé pour les adhérents. Buvette et restauration sur place.

ADJC 16

L'Associaiton des Jeunes Chasseur de la Charente organise pour la deuxième fois sa soirée dansante/apéro-dinatoire le samedi 6 septembre à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Saint Saturnin. Renseignement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.83.65.52.91

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2017. ANJC
S5 Logo