Commission des Jeunes Chasseurs de l'Eure (CJC27).

La Commission des Jeunes Chasseurs de l’Eure existe depuis 2006 et est désormais bien connue des jeunes mais aussi des différents acteurs cynégétiques du département.

Avant tout, le bureau en place tient à remercier Charline BAGOT qui a cédé sa place après 5 années dynamiques à la tête de la Commission. Elle est remplacée par Guillaume TROCQUET. Comme lors des années précédentes, la Commission a pour objectif principal de mettre en avant les jeunes chasseurs et de les insérer dans le milieu cynégétique eurois.
Pour cela, le bureau composé d’une petite dizaine de membres et financé par la Fédération des Chasseurs de l’Eure a mis en place un partenariat avec les armuriers et boutiques « chasse », pour obtenir des réductions. Il organise aussi chaque année un Ball-Trap estival sur le stand de Claville qui réunit une vingtaine de jeunes et des professionnels qui apportent de précieux conseils.

 

 

La Commission a mis en place depuis 2 ans un partenariat avec la mairie d’Evreux, pour l'organisation d'une journée nettoyage des milieux naturels.

Cette année, les jeunes chasseurs se sont mêlés aux habitants et volontaires pour nettoyer les coteaux Natura 2000 de la ville.

L’an passé c’est la rivière, nommée l’Iton qui avait subi le même sort.

Pour 2012, la Commission poursuivra cette mission et mettra en place un nouveau partenariat pour le nettoyage des bords de Seine.

 

L'équipe de la CJC27 avec Monsieur le Maire d'Evreux


Avant chaque début de saison, la Commission propose à quelques jeunes de venir découvrir le brame du Cerf en forêt de Beaumont, un massif réputé pour ses populations de grands cervidés. Cette année les rencontres étaient au rendez-vous, plusieurs hardes de cerfs et biches ainsi que de nombreux sangliers ont croisé le chemin de nos jeunes nemrods.

Nous arrivons ensuite à la saison de chasse, et c’est bien une des périodes les plus actives pour les chasseurs mais aussi le bureau de la Commission. Cette année 2011 est d’ailleurs la plus dynamique pour les jeunes chasseurs motivés à découvrir de nouveaux horizons.

Tout d’abord après l’échange avec AJC 59 l’an passé où 4 jeunes s’étaient rendus dans les marais et gabion du Nord, c’est cette fois au tour des adhérents de l’AJC 59 de venir dans l’Eure.
La CJC 27 leur avait préparé un programme chasse plutôt alléchant.
A leur arrivée le 25 novembre un petit repas entre jeunes les attendait.
Le lendemain matin, la société de chasse de Val-de-Reuil les accueillait pour une journée régulation lapin et chasse des migrateurs.
Le soir, direction le lycée Tourville sur Pont-Audemer en vue d’une chasse au sanglier-chevreuil le lendemain, où Adrien le Président de l’AJC59 manquera un chevreuil.

 Pour finir, la Commission a accentué son action auprès des gestionnaires de territoires afin d’offrir des journées de chasse dans chaque coin du département. Les partenariats avec les Présidents de chasse ou avec la Fédération sont de plus en plus nombreux et la confiance qu’ils nous accordent montre à quel point notre Commission est encrée dans le monde cynégétique eurois. Ainsi, pour cette saison 2011, la Fédération des chasseurs de l’Eure a offert une trentaine d’invitations aux grands gibiers. De notre côté, nous avons pu décrocher une :
-    15aine invitations pour des journées petits gibiers ;
-    20aine invitations pour des journées chevreuils-sangliers ;
-    4 invitations pour des journées grands cervidés.

Les jeunes chasseurs de l’Eure ont ainsi la chance de découvrir différentes chasses et parfois prélever un premier chevreuil ou sanglier, mais ils ont aussi le plaisir de se retrouver entre jeunes et sont généralement bien entourés par des Présidents motivés et généreux, que nous tenons une nouvelle fois à remercier.


Pour 2012, le programme est sensiblement le même : maintenir les partenariats, offrir des journées découvertes aux jeunes, échanger et recruter de nouveaux chasseurs motivés et intéressés.  En plus  de toutes ses actions la Commission lance un projet d’échange entre jeunes chasseurs et gestionnaires de chasse. Les gestionnaires sont souvent à la recherche de personnes pour remplir les agrainoirs à perdrix, donner à boire, piéger et beaucoup d’autres actions. La Commission propose de mettre en contact ses gestionnaires avec des jeunes motivés, qui en échange pourront bénéficier d’un accès aux territoires pour pratiquer leur passion, la chasse. Nous souhaitons aussi mettre en place un nouvel échange avec une AJC, nous sommes donc ouverts à toutes propositions.

 

Pour tout renseignement : Loïc Créhin - président du CJC27 06.84.03.09.90 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toute l'actualité du Commission des Jeunes Chasseurs de l'Eure sur leur site internet.

 

Les Brèves

Simulateur de tir pour l'ADJC 16

 

le SAMEDI 8 AOUT, l'ADJC 16 organise une après-midi au simulateur de tir de l'armurerie SDC à Chateaunernard, pour seulement 15€ au lieu de 29.



Venez avec votre carabine ou fusil afin de pratiquer du tir sur petits gibiers (canard, faisan...), gros gibiers (cerf, sanglier...) ou en mode tir sportif (sanglier courant, rabbit...)...
Excellent exercice pour corriger et voir les trajectoires de vos tir !!



Pour le bon déroulement de cette demi-journée seulement 7 places sont disponible sur RESERVATION au 0683655291 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADJC 89 invité en forêt d'Orthe

Samedi 14 février, L'ADJC 89 aura l'honneur d'être invité à la prestigieuse chasse des centaines en forêt d'Othe.
Les places seront attribués à la demande des membres et en privilégiant ceux qui se seront investi durant l'année dans l'association. Ceci en guise de récompense ( ce qui est normal) pour la fête de chablis, notre repas annuel. Etc
...
Mais ne crainniez rien, l'année prochaine il y aura des places, pour les personnes qui se seront investis.

L'ADJC 17 chasse le gros

Nous sommes invités le 18 Janvier 2015 pour une chasse au sanglier dans un parc sur la commune de Le Vigeant (86150). Le Rendez-vous est à 8h30 au Domaine de Les Fouillarges.
Pour ceux qui désire, un casse-croûte vous sera offert à 8h30. Ensuite nous partirons à la chasse au sanglier. Et pour clôturer la journée, un repas nous sera offert....

Si toutefois il y aurait des non-adhérents qui voudraient participer à la journée, le casse-croûte et le repas seront payant ( 10 euros les deux repas )

Dernier délai pour les inscriptions le 10 Janvier 2015
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par tél : 06 71 88 67 63 (sms possible)
- par Facebook sur cette publication.
(Les adhérents restent prioritaires à l'inscription)
Le gilet et la corne sont obligatoires. Les tireurs peuvent utiliser fusil ou carabine.
En Saint-Hubert,

Battue pour l'ADJC 16

L'ADJC 16 est invités pour une battue le samedi 31 JANVIER sur la société de chasse de Mainxe.

Casse croûte à 7h30, il vous sera offert. Début de chasse vers 8h15.
Plan de chasse de 5 chevreuils, prévoir carabine et balle au cas où il y est du sanglier.

Le rendez-vous est au stade de foot de Mainxe vers 7h15.
Réservation auprès de Mathieu 0671157748, par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook.

Association Des Jeunes Chasseurs du JURA

Plusieurs journées de reprise de chevreuils sont organisées dans la Marne à Trois Fontaines au cours du mois de février. Nous proposons d'organiser une sortie e...n participant à une de ces journées.
Si vous êtes intéressé merci de le communiquer rapidement à Marc (06.31.75.47.79) et d'indiquer les dates auxquelles vous seriez disponible.

Dates proposées:
-Mardi 03/02
-Samedi 07/02
-Jeudi 12/02
-Vendredi 20/02
-Samedi 21/02
-Jeudi 26/02 (vacances scolaires).

Merci de répondre assez rapidement pour permettre une bonne organisation.

 

Vous trouverez des vidéos de reprise en suivant ces liens:

https://www.youtube.com/watch?v=rNpk4zXXzxw

http://www.dailymotion.com/video/xnhwzi_cctar-reprise-de-chevreuils_webcam

 

 

Ball trap privé de l'ADJC 02

L'ADJC 02 organise son ball trap privé sur la commune de Viry Noureuil, un petit challenge est organisé pour les adhérents. Buvette et restauration sur place.

ADJC 16

L'Associaiton des Jeunes Chasseur de la Charente organise pour la deuxième fois sa soirée dansante/apéro-dinatoire le samedi 6 septembre à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Saint Saturnin. Renseignement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.83.65.52.91

Qui est en ligne ?

Nous avons 158 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2017. ANJC
S5 Logo